Blog

Radio
Radio "retour, retard, et ce n'est qu'un début", bonjour.
il y a 10 ans
Avec du retard, beaucoup de retard, je poste ce message. Les deux derniers jours avant les vacances d'été, je suis intervenu dans les écoles de Beaumont-Pied-De-Bœuf et de la Senelle. Plus d'un an après mon retour, mais avec les mêmes élèves qui m'ont suivi jours après jours durant mon périple, n...
C'est l'heure du pot !
il y a 11 ans
Radio "c'est l'heure du pot" bonjour, Je vous donne à tous rendez-vous vendredi 15 juin à 20h à la maison de l'Europe pour voir photos et vidéos, et boire un coup. La maison de l'Europe se trouve au 43 quai Gambetta à Laval. A l'angle du Cinéville et du square de Boston. Radio "c'est l'heure du...
Antoine est de retour !
Radio Terminado bonjour. Et voilà, je suis rentré jeudi soir. Après 83h d'auto-stop, sur 2850km, 18 véhicules m'ont ramené de Bucarest en Roumanie. Mon vélo est bien arrivé par la poste, ce week-end. Je suis très content d'être arrivé, de revoir famille et amis. Il ne me reste plus mainten...
C'est l'heure du retour
il y a 11 ans
Radio auto bonjour Et voilà, c'est l'heure de rentrer. Le maire de Pecineaga, le village où je suis intervenu en dernier a décidé de me déposer à Constanta et de m'offrir le bus jusqu'à Bucarest samedi. Puis, après avoir passé 2 heures à traverser la ville pour commencer l'auto-stop, j'ai dû a...
Antoine est arrivé !
Radio хубаво bonjour, JE SUIS A LA MER NOIRE !!! Alors dans l'ordre : - merci Galia pour tout, je ne suis pas prêt d'oublier Lovetch. - merci Patrick et Nicole pour l’hébergement. - puis auto-stop sur 300km dans 7 voitures différentes. Apres la 5ème, temps mor...
Fini le vélo... Mais la route continue !
il y a 11 ans
Radio "j'ai trop chaud" bonjour, Terminé la Roumanie, bonjour la Bulgarie. Je suis actuellement à Lovetch en compagnie de la famille Petkova. Les échanges entre la France et cette ville sont très fréquents grâce à l'association "Confiance" et son président Patrick Moussay qui me prête sa maison p...
Arrivée en Roumanie
il y a 12 ans
Radio "j'augmente mon niveau" bonjour, Je suis arrivé à Timisoara en Roumanie. Hier en passant la frontière, on m'a demandé mes papiers pour la première fois depuis le début de ce voyage. Puis on m'a envoyé à un autre douanier qui a regardé ma carte d’identité et m'a dit : "- Ouhale - Sorry,...
Happy birthday !
Aujourd'hui c'est un grand jour pour Antoine. En effet, c'est son anniversaire ! Alors on lui souhaite un très bon anniversaire !!! ...
Poisson d'avril !!!
il y a 12 ans
C'était bien évidemment un poisson d'avril, Antoine continue sa route jusqu'à la mer Noire....
...
Radio à bientôt bonjour, Depuis une semaine je ne vous dis pas toute la vérité car en fait je n'assumais pas. En réalité je suis sur la route du retour et mon train arrive ce soir à Laval à 21h32 quai numéro 3. Désolé pour la déception mais je ne me sens pas capable de continuer. A ce soir po...
Aïe !
il y a 12 ans
Radio bobo bonjour, Je n'ai finalement pas pu faire de "toutouyoutou" dans l'eau car je suis arrivé après le cours par un malheureux concours de circonstances. Bref, j'y ai rencontré Géry, animateur avec qui on s'est donné rdv pour le jeudi suivant car il devait partir. J'y ai aussi rencontré Andrí...
Toutouyoutou
Antoine est à Budapest en Hongrie, et hier soir, il a rencontré un groupe d'animateurs pour échanger sur le jeu. Le rdv était fixé dans un bain public pour une séance de gym aquatique... Ça sent le toutouyoutou. Drôle d'endroit pour se donner rdv !!!...
Pas super les routes en Slovaquie
il y a 12 ans
Radio ho..oooo...oo bonjour, Je suis actuellement à Trnava où je suis accueilli chez Jan et Mira, un contact que des amis de ma famille m'ont donné avant le départ. Ce couple est très accueillant et je peux aller et venir "à ma guise". Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'entretien des routes ...
Sous le charme de Budapest
Radio que c'est beau bonjour. Je suis actuellement à Budapest mais je repars demain pour retourner en Slovaquie non loin de Bratislava où je me trouvais avant pour rejoindre une famille. C'est une ville très grande mais aussi magnifique. Son parlement (photo ci-dessous), ses églises, ses châteaux, le...
Miam !!!
il y a 12 ans
Radio cuisto, "Ahoj" Je suis actuellement à Bratislava dans un petit hôtel, ou plutôt une auberge espagnole dans laquelle je partage ma chambre avec un californien, un canadien et une australienne. L'anglais est la langue natale de beaucoup et j'ai du mal à suivre à certains moments. Mais l'ambiance ...
Passage par Vienne
Radio hosto bonjour, Voici un petit message de Vienne en Autriche où j'ai fait un passage à l’hôpital... Ne vous inquiétez pas, je n'y allais pas en tant que patient mais en tant que visiteur particulier. Et pourquoi particulier ? Car j'ai eu le privilège de monter sur le toit pour profiter de la v...
Bienvenue en Autriche !
il y a 12 ans
Radio gastro bonjour, Avec du retard, je vous envoie des nouvelles. Tout d'abord, le week end dernier : je suis arrivé dans un petit village bavarois du nom de Pleinting samedi vers 11h30 quand j'ai rencontré une troupe en costume. J'ai discuté avec eux et ils m'expliquaient que tous les 5 ans, à Mun...
Première rencontre avec des enfants allemands
Radio biscoto bonjour ! Ce matin, je vous envoie ce mail depuis une maison de retraite. Et pourquoi pas ? Hier je me suis arrêté chez ce qu'il me semble être un pasteur qui m'a laissé planter ma tente, et ce matin en la pliant, un homme vient me voir et me propose café, petit dèj et douche si je le ...
Merci le jumelage !
il y a 12 ans
Radio esquimau bonjour, Hier dans la journée il faisait -10 degrés mais comme il y a beaucoup de côtes à grimper, je pédale fort et ne ressens pas le froid. Hier je suis arrivé à Hichenhausen chez la famille Hafner qui participe à l'échange avec la ville de Changé en Mayenne. Ils parlent très b...
Allemagne suite...
Radio "ouh la ça monte haut" Je suis arrivé à Amtzell en Allemagne où je suis hébergé chez Karl et sa famille. Je me repose aujourd'hui pour repartir demain. Karl est le maître de stage agriculteur qu'a eu un ami il y a presque 30 ans. Hier en arrivant à Amtzell, je l'appelle et son fils qui parl...
Et en Allemagne !
il y a 12 ans
Radio bateau bonjour, Aujourd'hui je suis arrivé à Markdorf en Allemagne. Je roule moins ces derniers jours car le dénivelé est plus important. En Suisse c'est beau, mais ça grimpe. Ce soir je dors dans une grange chez Ralf qui, quand il avait mon âge, a voyagé en France et en Espagne à vélo. J...
Bonjour la Suisse !
Antoine est arrivé en Suisse, il n'est donc plus joignable sur son téléphone portable....
Ce soir, c'est Besançon !
il y a 12 ans
Radio Banjo bonjour, Je suis arrivé hier midi à Besançon où j'ai décidé de rester jusqu'à lundi matin pour visiter. J'y ai découvert la citadelle, qui est une forteresse surplombant la ville. Ainsi que le musée du temps et son pendule de Foucault qui permet d'observer les mouvements, non pas dudi...
Un petit bilan après 1000km
Vendredi j'ai atteint les 1000km. Bilan à ce stade : - J'en ai profité pour remettre mon compteur à zéro car je l'avais malencontreusement déréglé après une semaine. Le vélo tient le coup. - Je vais devoir changer bientôt mes patins de frein, car avec mes 75kg et les presque 40km de matériel, i...
Antoine n'avance pas comme un escargot ... en Bourgogne !
il y a 12 ans
Radio menthe à l'eau bonjour. Je suis à Corberon en Bourgogne, je me suis posé hier soir et repars demain matin. Les Français sont vraiment frileux pour accueillir un mec avec sa tente. Du coup je suis dans un camping pas trop cher....
Antoine en Saône-et-Loire !
Radio Dragolo bonjour. Je suis arrivé près de Cronat. Demain c'est Diguoin. Je viens de planter ma tente chez Solange et son mari. Anciens éleveurs de charolaises et de chevaux, ils en ont gardés une dizaine de chaque et je vais donc me réveiller au chant non pas des oiseaux mais des chevaux. Mais ava...
Il fait froid à Saint Léger le Petit !
il y a 12 ans
Radio bongo bongo bonjour : je suis à Saint Léger le Petit où un charmant monsieur m'a laissé planter ma tente chez lui et utiliser son pc pour vous donner des news....
Demain, c'est jour de congé !
Ce soir, Antoine est dans le Cher, à Belleville. Pas toujours facile de trouver un logement, mais ce soir c'est dans un gite qu'il passera la nuit. Il en profitera pour faire un peu de lessive, recharger les batteries au sens propre, comme au figuré ! En effet, il roule depuis 7 jours, et a déjà fait pl...
Petit message d'Antoine
il y a 12 ans
"Radio Shamalow bonjour. Aujourd'hui j'ai beaucoup roulé, je suis arrivé près de Blois. Camping sauvage entre Blois et le fleuve. Je viens de rencontrer Jean-Pierre, un artiste incompris de 62 ans qui attaque sa 6ème vie. On pourrait le prendre pour un fou mais il m'a paru très intéressant. Son vélo ...
Des nouvelles d'Antoine !
Nous avons eu des nouvelles d'Antoine aujourd'hui. Il a passé les deux dernières nuits dans des campings, et ce soir, il est chez Pierre et Nicole, un couple qu'il a rencontré 10km avant Tours. En plus d'être très sympathique (car ils lui prêtent un studio pour la nuit) ils aimeraient faire le même ...
Et c'est parti !
il y a 12 ans
Voilà Antoine a commencé ce matin, à 10h15 place du 11 Novembre à Laval, son voyage à vélo !...
Et voilà !
Ça y est, j'ai terminé le boulot à Port-Brillet et à Laval. Vu l'ampleur de la cagnotte qui m'a été offerte, j'en déduis que mes collègues sont pressés que je parte ;) Je vous remercie tous ainsi que les enfants pour vos encouragements....
Invitation du club de judo de Saint Ouen des toits
il y a 12 ans
Suite à l'article paru vendredi dans le Ouest France, le président du club de judo de Saint Ouen des toits où j'ai pratiqué pendant 10 ans m'a recontacté pour me soutenir dans mon projet. J'ai donc été invité au club mardi soir où André et Gilbert (président et trésorier) m'ont accueilli à bras...
Voici le parcours d'Antoine
Une petite animation présentant le parcours qu'Antoine effectuera sur son vélo....
Soirée Théâtre
il y a 12 ans
La soirée théâtre organisée par V²O s'est déroulée avec succès !...
Le site est en ligne !
Et voilà, l'association V²O a son site officiel !...